Madame la Présidente de l’université Paris 12, Madame la directrice de l’UFR SESS-STAPS, Monsieur le Directeur du département STAPS, chers collègues,
Depuis le 2 février 2009, l’Université s’étant officiellement arrêtée en raison des orientations politiques concernant l’enseignement supérieur et la recherche, nous avons pour notre part continué à assurer l’administration courante et nos tâches pédagogiques. Toutefois, le jury du 1er semestre n’a pas validé officiellement ni diffusé les résultats des examens des diplômes L3 STAPS Management, M1 et M2 Administration et Gestion des Organismes Sportifs.
La Ministre de l’Enseignement Supérieur n’entendant pas les revendications de la communauté universitaire, nous décidons ce jour, soutenus par nos collègues, de démissionner de nos postes administratifs de responsables de promotions.
Pour que notre démission ne pèse pas sur notre collègue IATOS en charge du secrétariat pédagogique de nos formations, toutes les demandes administratives que nous recevrons seront renvoyées à la direction du département et de l’UFR.
En souhaitant que le gouvernement entende rapidement nos revendications, et ainsi pouvoir reprendre nos responsabilités, nous vous adressons nos salutations collégiales.
CTM, Responsable L3 management du sport UFR SESS-STAPS Paris12
RL, Responsable Master 1 AGOS UFR SESS-STAPS Paris12
RM, Responsable Master 2 AGOS UFR SESS-STAPS Paris12