Ouvert par les personnels, enseignant/e/s, chercheur/e/s, de l’université Paris 12, en grève à l’appel de la coordination nationale des universités, ce blog propose à tous les personnels et étudiants de Paris12 (UFR, IUT, IUFM, labos, etc.) un espace de mobilisation, d'information, de débat sur le mouvement déclenché en février 2009 contre:
- le projet de décret sur le statut des enseignants-chercheurs
- le démantèlement des concours de recrutement et le projet formation des enseignants des premier et second degrés
- les conséquences néfastes de la loi LRU pour les étudiants et tous les personnels enseignants, chercheurs, biatoss
- la remise en cause des statuts et des instances d'évaluation nationale
- la transformation des organismes de recherche en agences de moyens pour une recherche et un pilotage à court terme de la recherche et de l’enseignement supérieur par le pouvoir politique
- le contrat doctoral sans moyens réels
- la suppression des postes dans la recherche, l’enseignement, l’administration et les bibliothèques universitaires
- l'ouverture d'un marché du savoir et des enseignements du supérieur livré au secteur privé, commercial ou religieux.

L’Université n’est pas une entreprise, le savoir n’est pas une marchandise.
La professionnalisation à court terme n'est pas l'objectif premier de la formation universitaire.
L’investissement dans l'éducation à tous les niveaux est la plus sûre des relances.

Le gouvernement doit retirer ses décrets pour engager une véritable négociation avec les représentants des mouvements actuels et prendre en compte leurs propositions pour

- un service public de l'éducation de la maternelle à l'université accessible à tous
- une répartition égale des moyens de l'enseignement supérieur post-bac
- le développement des espaces de libertés pour l'enseignement et la recherche (libre débat, innovation, expérimentations, créations)
- des modes de recrutement et d'avancement reposant sur des critères nationaux explicites et transparents

Ce blog est modéré sous la responsabilité de la coordination des personnels en lutte et des organisations syndicales participant au mouvement.
------------------------------------------------
Pour réagir à un article, vous pouvez laisser un commentaire. Pour cela il suffit de cliquer, au bas de l’article sur lequel vous souhaitez réagir, sur « commentaires », ici en orange. Remplir ensuite le formulaire qui s’affiche et actionner le bouton « publier un commentaire ». Si un message d'erreur apparaît, cliquer une seconde fois.
-------------------------------------------------

lundi 13 avril 2009

Démissions administratives à l'UFR SESS-STAPS de Paris 12

Madame la Présidente de l’université Paris 12, Madame la directrice de l’UFR SESS-STAPS, Monsieur le Directeur du département STAPS, chers collègues,

Depuis le 2 février 2009, l’Université s’étant officiellement arrêtée en raison des orientations politiques concernant l’enseignement supérieur et la recherche, nous avons pour notre part continué à assurer l’administration courante et nos tâches pédagogiques. Toutefois, le jury du 1er semestre n’a pas validé officiellement ni diffusé les résultats des examens des diplômes L3 STAPS Management, M1 et M2 Administration et Gestion des Organismes Sportifs.
La Ministre de l’Enseignement Supérieur n’entendant pas les revendications de la communauté universitaire, nous décidons ce jour, soutenus par nos collègues, de démissionner de nos postes administratifs de responsables de promotions.
Pour que notre démission ne pèse pas sur notre collègue IATOS en charge du secrétariat pédagogique de nos formations, toutes les demandes administratives que nous recevrons seront renvoyées à la direction du département et de l’UFR.
En souhaitant que le gouvernement entende rapidement nos revendications, et ainsi pouvoir reprendre nos responsabilités, nous vous adressons nos salutations collégiales.

CTM, Responsable L3 management du sport UFR SESS-STAPS Paris12
RL, Responsable Master 1 AGOS UFR SESS-STAPS Paris12
RM, Responsable Master 2 AGOS UFR SESS-STAPS Paris12

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire